31-05-07

281 questions et réponses sur la vente d'immeubles


Boek.qrimmo_vb_0012riquier-200









281 questions et réponses sur la vente d'immeubles
Auteur(s): Riquier E.
Achat unique: 79,33 € TVAC (74,84 € HTVA)


Description

Pratiquement sept ménages belges sur dix sont propriétaires de leur logement. La proportion est une des plus élevées en Europe. Et sans doute davantage encore de familles souhaiteraient le devenir. Acquérir une maison ou un appartement n’en reste pas moins un acte important, que l’on accomplit qu’une ou deux fois dans sa vie. Et financièrement, il engage pendant de nombreuses années. Autant ne pas se tromper.

Pour ceux qui souhaitent approfondir certains aspects de la matière, en particulier sur le plan juridique, on recommandera trois ouvrages consacrés aux achats immobiliers, "281 questions et réponses sur la vente d'immeubles", d'Eric Riquier (Editions Kluwer), “ La vente d’immeubles», de Philippe Van de Vielle (De Buck Université) et « L’achat d’un immeuble en Belgique », de Paul-François Ghor Ain (Bruyant.)

"281 questions et réponses sur la vente d'immeubles" couvre une somme d'aspects de la vente d'immeubles que l'on ne retrouve pas, tels quels, réunis ailleurs! Qu'il s'agisse des aspects mandataires de la vente, de la loi Breyne, des aspects notariaux de la vente (rédaction de l'acte au sens large), des aspects civils ou des questions accessoires comme la vente d'un bien loué, le mandat donné à un agent immobilier, etc .

Sans tomber dans les pièges habituels de la vulgarisation dans une matière particulièrement complexe, l'ouvrage est rédigé dans un vocabulaire clair de nature à être compris du plus grand nombre sans qu'il soit besoin de posséder des notions juridiques. Les notions de base auxquelles il est fait référence sont expliquées ou définies lorsqu'il y a lieu.

Détails du produit:
- ISBN: 9789059380899
- Année: 2004
- Référence: BP/Q_RIMMO-BI4012
- Publication: Ouvrage relié


En savoir plus: Il s'adresse aussi bien au profane qui désire acheter ou vendre un immeuble, qu'au professionnel. L'avocat disposera d'un ouvrage sérieux et suffisamment approfondi pour servir de base à ses recherches, conclusions, etc.. Le notaire aura sous la main un rappel de l'ensemble des règles en cette matière. L'agent immobilier trouvera une série de précisions et de conseils utiles dans l'accomplissement de sa mission. Quant à l'étudiant en droit, il pourra utiliser l'ouvrage comme base à des recherches complètes sur la vente, la vente d'immeuble et les aspects civils de la formation des contrats.
Le site de la Fédération des notaires (www.notaire.be) regorge d’informations pratiques accessibles à tous.

Eric Riquier est membre du Centre National d'Information pour Copropriétaires asbl: http://www.cnic.be/start.asp

http://www.editionskluwer.be/
http://www.vlan.be

14:09 Gepost door MI5 in Algemeen | Permalink | Commentaren (1) |  Facebook |

Commentaren

Laatste Nieuws Eerste professionele syndicus gecertificeerd met Quality-label (16-04-2007)

Naar aanleiding van de Dag van de Mede-eigenaar dat plaats vond op 30 Maart 2007 aan de ULB te Brussel werd het eerste erkenningscertificaat "Quality-label Professionele Syndicus" uitgereikt aan de heer Luc VAN DAMME zaakvoerder van sprl PARADISE-ESTATE bvba uit Vilvoorde.

Hij kon naast het diploma het eerste erkenningsplaat in ontvangst nemen dat speciaal voor deze gelegenheid werd ontworpen door Arteel uit Leuven.

Wenst ook u uw syndicusdiensten te certificeren? Surf dan naar www.qualitylabel.be Op deze site vindt u alle nodige aanvraagdocumenten alsook de procedureregels.

CTTA - Afdeling Syndici

Gepost door: Maurice | 31-05-07

De commentaren zijn gesloten.